Nov 022014
 

Le 31 octobre 2014, les juges ont rendu leur verdict dans le procès fédéral contre Amélie Trudeau Pelletier, Fallon Poisson Rouiller et Carlos López Marín pour le délit de “dommages à la propriété d’autrui” sous forme d’incendie (attaque du Secrétariat de la Communication et des Transports). Nos compagnons ont été condamnés à 7 ans et six mois de prison.

Les avocats feront appel du verdict sous quinze jours. Le verdict du procès local pour avoir rompu la paix publique et causé des dommages (attaque d’un concessionnaire Nissan) n’a pas encore été rendu.

Solidarité avec Carlos, Amélie et Fallon !
Liberté pour Fernando* et Abraham** !
A bas les murs des prisons !
Liberté pour tous !

NdT :
* Arrêté le 13 décembre 2013 lors des manifs contre la hausse du prix des transports à Mexico, Fernando Bárcenas Castillo est actuellement en préventive au Reclusorio Norte, accusé d’avoir incendié l’arbre de Noël de l’entreprise Coca Cola.
** Originaire de Tlaxiaco (Oaxaca), Abraham Cortés Ávila (23 ans) purge depuis juin 2014 une peine de prison de 13 ans et quatre mois de prison pour “tentative d’homicide”, “outrages à l’autorité” et “attaques contre la paix publique” suite aux émeutes du 2 octobre 2013 à Mexico. Il est incarcéré au Reclusorio Norte.