Déc 162019
 

Soumission anonyme à North Shore

L’autre soir, quelques anarchistes ont visité les bureaux de Sidewalk Toronto [un projet de ville intelligente de Google ; NdMtlCi.] sur la rue Parliament. Les joyeuses couleurs de leur mur avaient besoin d’une retouche pour rappeler à tout le monde que Sidewalk est une force sinistre dans notre ville malgré leur reconnaissances territoriales et leur « consultations » [le tag se traduit par « aller chier Sidewalk »].

Il y a de nombreuses raisons pour s’opposer à Sidewalk. Les ainé.es autochtones ont critiqué leur consultations avec les premières nations comme un processus purement symbolique (hé, pourquoi ne pas remédier à la situation des terres volées en les redonnant tout simplement?) Leur propositions agressives de collecte de données, de services de police privées et de magasins sans argent comptant sont tout autant dystopiques. Et nous parions que leur parc de logements « abordable » sera loin d’être accessible par celleux qui en ont besoin.

Nous envoyons notre respect aux efforts des groupes comme Block Sidewalk pour leurs actions d’opposition envers ce plan. Ce n’est pas une affaire conclue alors continuons à nous battre! Nous choisissons cette tactique pour refléter notre hostilité envers Google et toutes les formes d’exclusivité et de surveillance, et nous espérons que cela inspire des actions dans le futur!