Juin 132015
 

Briser le Dominion

De l’Appel de l’Est

Le 15 juin prochain deux évènements se croiseront et par là, révèleront la nature du Dominion (du Kanada) et de ses projets pétroliers. D’un côté, une consultation bidon aura lieu à Québec pour gagner la population à la destruction des mondes et de l’autre, dans les jours entourant le 15, le flux de la ligne 9 sera inversé malgré toutes les oppositions, les doutes des scientifiques et le refus des peuples habitant les terres. Une consultation pour justifier et de l’autre, l’incarnation du grand serpent destructeur.

Les États coloniaux kanadiens et kébécois s’engagent dans ce qui leur est commun : la fortification de leur puissance coloniale, celle d’un Dominion s’incarnant dans l’extraction infinie des ressources.

« He shall have dominion also from sea to sea, and from the river unto the ends of the earth » (Psaumes 72:8)

Voilà l’énoncé de domination devant servir de guide aux politiques de l’économie du pétrole : tout est égal devant elles, tout est juste dans la destruction des mondes puisque tout y est réduit en potentiel financier et énergétique.

Mais les résistances sont vivantes et l’Appel de l’Est souffle sur les cœurs de ceux et celles s’opposant aux ambitions destructrices.

En ce 15 Juin, déclenchons les hostilités, lançons l’Appel par des actions de sensibilisation et de perturbation.

carte