Déc 112021
 

Du Point d’accès Gidimt’en

La semaine du 20 décembre, nous organisons une semaine d’action internationale pour le définancement de Coastal Gaslink. Les banques et les sociétés de capital-investissement financent les violations des droits des autochtones et détruisent notre climat commun.

Leur manque de redevabilité pour le financement de la violence coloniale et le vol des terres des peuples autochtones est inacceptable. Nous sommes tou.te.s dans le même bateau ! Nous avons tou.te.s la responsabilité de tenir tête aux grandes institutions financières qui investissent et maintiennent l’industrie des combustibles fossiles en pleine activité.

Sans transition écologique durable dans un avenir prévisible, toute l’humanité et nos proches courent un risque dangereux. Avec les incendies et les inondations qui se sont produits récemment au sud de la soi-disant Colombie-Britannique, nous ne pouvons pas laisser passer plus de temps pendant que les grandes banques alimentent notre disparition.

Organisez une action dans votre ville, nous savons que la fin de l’année approche et nous devons nous assurer que RBC ne passe pas à travers les mailles du filet !

Déposez une bannière, organisez un rassemblement ou une marche aux bureaux de RBC, faites un sit-in, bloquez les lignes téléphoniques, faites passer le message !

Voir ce Google Doc pour la boîte à outils de la Semaine d’action et pour vous joindre à un appel de mobilisation pour passer à l’action.