Août 242020
 

Soumission anonyme à MTL Contre-info

Note éditorial : MTL Contre-info publie généralement du contenu provenant du Québec ou directement lié au soi-disant Québec. Cette soumission contient des informations qui peuvent être difficiles à publier, c’est pourquoi nous avons fait une exception.

Le 3 août, à Smithers (Colombie-Britannique), nous avons attaqué la plateforme de forage n°4 de l’entreprise Val’s Drilling, en utilisant la méthode des bouteilles en plastique remplies de carburant et allumées avec des cubes d’allume-feux.

Après avoir appris que la foreuse était arrivée à Smithers, nous avons immédiatement quitté Prince George. Après être arrivé.e.s à Smithers et avoir pris nos repères, nous nous sommes posté.e.s dans le parc en face de l’hôtel où la foreuse était garée. Après avoir recueilli suffisamment d’informations, on a élaboré un plan et on a pris la décision d’agir au petit matin. Une fois l’engin placé et allumé, nous sommes immédiatement reparti.e.s pour Prince George, par l’autoroute 16.

Nous pensons qu’il faut une action ferme, par tous les moyens nécessaires, pour s’assurer que CGL ne fasse pas de forages sous la rivière Wedzin Kwah.

Solidarité avec nos frères et sœurs Haudenoshaunee, qui font face aux flics de l’OPP.

Aucune milice d’État financée par des industries sur cette terre volée qu’est l’île de la Tortue.