
Soumission anonyme à MTL Contre-info
Alors que les crises se multiplient, les compagnies de technologies continuent d’en profiter pour engranger des profits records – elles participent non seulement à leur multiplication, mais en tirent profit.
La nuit dernière un groupe autonome a saboté les installations montréalaises de Microsoft situées dans le cluster de l’intelligence artificielle, dans le secteur Marconi-Alexandra.
Ne nous leurrons pas. Microsoft est complice de nombreux crimes contre l’humanité. De sa collaboration avec le gouvernement israélien dans le génocide du peuple palestinien à son impact sur la gentrification et le déplacement des locataires du quartier Parc-Extension, en passant par leur contribution importantes aux changements climatiques dans la course effrénée à l’intelligence artificielle, leur participation active dans la surenchère technologique de la surveillance et leurs nombreux partenariats avec des services de police, la multinationale américaine représente ce nouvel ennemi à abattre.
L’action répond par ailleurs à l’appel de la résistance palestinienne demandant d’activer tous les leviers de pression et d’escalade en marche dans les sphères politiques, médiatiques et économiques internationales. Malgré la décision récente de l’entreprise de limiter en partie l’accès à certains de ses services à l’armée israélienne, Microsoft – qui doit par ailleurs payer pour ses crimes passées – continue d’entretenir des liens avec l’état sioniste.
Le techno-capitalisme nous fait la guerre, guerre au techno-capitalisme.