Soumission anonyme à MTL Contre-info
Nous avons été mis au courant récemment qu’une membre de Ligue 33 étale publiquement ses idées pro-nazies nauséabondes sur les réseaux sociaux. Et il ne s’agit pas que d’une simple participante perdue, mais plutôt d’une membre de leur Conseil d’Administration, à savoir Carolyne.
Sur Facebook, elle y allait récemment de ce genre de commentaires :
« Le national-socialisme est très défendable. »
« J’pense qu’il y a eu des progrès de masse au début de l’Allemagne nazie!!! Même pour les femmes!! Et les jeunes!! » (sic) Gros progrès effectivement les ratonnades, le racisme virulent et les jeunesses hitlériennes.
« Faudrait se pencher sur les fortunes juives aussi (avec un smiley face, génial) »
Et le plus décâlissant, c’est qu’elle interagie littéralement avec d’autres membres de Ligue 33 qui ne la reprennent pas plus que ça.
On a ben d’la misère à comprendre comment une organisation qui dit lutter pour « une meilleure qualité de vie et une meilleure démocratie » peut avoir dans son CA une telle personne. Et on ne vous a pas encore dit qu’elle suivait sur Facebook au moins deux pages qui publient du contenu négationniste et antisémite !
On sait que leurs camarades d’Alliance Ouvrière ont été plus ou moins rapides pour expulser une de leur membre qui faisait de l’affichage à la sauce suprémaciste blanc à l’automne passé. Dans le cas de la Ligue 33, nous les avons prévenu il y a un mois, et ils n’ont rien fait pour crisser dehors cette raclure raciste de leur organisation.
Aujourd’hui, nous rendons donc cette situation bien visible pour que le monde sache le genre d’individus tolérés par cette organisation.






