Jan 162017
 

Depuis plus d’une décennie, le COBP dénonce, à travers la journée internationale contre la brutalité policière, plusieurs thèmes qui touchent les policiers-ères : le nettoyage social, la militarisation, l’impunité, le profilage social/racial/politique, la dérive sécuritaire, etc. Nous constatons de plus en plus que peu importe les aspects du travail policier dénoncés, il n’y a rien de significatif qui change. Par contre, les gens commencent de plus en plus à s’approprier des alternatives aux manifs pour se faire entendre ; les groupes alliés et affinitaires s’organisent ; les luttes et actions se multiplient sans oublier les plusieurs victoires en Cour face à des invalidations de règlements municipaux, lois etc….

Le COBP croit donc que pour 2017, une bonne riposte doit être imminente et doit se faire non seulement par les manifestations mais également par les actions directes dans la vie quotidienne. Nous devons mettre en pratique le rapport de force dès maintenant ! Nous devons une fois pour toutes nous regrouper et faire face à cette répression.

C’est pourquoi nous avons choisis-es comme thème cette année :
POUR EN FINIR AVEC LA RÉPRESSION : MULTIPLIONS LES ACTIONS!

Nous faisons donc appel aux groupes/collectifs/organisations qui aimeraient organiser un événement durant la semaine contre la brutalité policière qui se déroulera du 9 au 17 mars 2017! Nous encourageons également les actions autonomes durant cette semaine. Nous recherchons aussi des textes/Bd/critiques pour notre journal ”État policier” édition 2017.

Les textes devront contenir un maximum de 2 pages et peuvent être écrits en français, en anglais ou en espagnol. Les auteurs-E-s qui tiennent à ce que leurs textes soient traduits dans une autre langue doivent assumer la tâche de la traduction. Aussi, on vous invite à nous envoyer des images à jumeler avec votre texte si vous le désirez. Les images feront toutefois partie des 2 pages. Vous pouvez communiquer vos propositions de textes/activités et dessins à cobp@riseup.net avant le 1er FÉVRIER 2017!!!!

En espérant grandement votre collaboration!
La peur est en train de changer de camp.

Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière