Nov 212018
 

Des Archives Révolutionnaires

Archives Révolutionnaires est un collectif qui a pour objectif de diffuser gratuitement des archives (textes, journaux, enregistrements et autres documents) radicaux de diverses tendances. Ce que le collectif publie est ce qui nous intéresse : les propositions révolutionnaires, insurrectionnelles, les appels à renverser l’État, à détruire le Capital. En vertu du caractère essentiellement colonial et impérialiste de l’État canadien, sous la loi duquel nous vivons, nous priorisons les documents décoloniaux et anti-impérialistes. Nous pensons aussi que les documents liés aux luttes révolutionnaires et populaires sur ce territoire sont plus à même d’informer nos combats actuels.

Notre intérêt pour les archives révolutionnaires découle de notre intérêt pour les luttes actuelles. En effet, si nous collectons et présentons des archives révolutionnaires, c’est dans le but d’informer nos combats présents, d’aider le mouvement à comprendre les oppressions actuelles et d’élargir notre imaginaire offensif. Les textes accompagnant les documents servent de mise en contexte et permettent aux camarades d’en apprendre plus sur les luttes passées. Sporadiquement, nous explicitons aussi certains faits d’histoire qui servent à la compréhension des structures de domination actuelle.

Notre sélection d’archives ne se fait pas sur une base dogmatique, mais avec un esprit d’ouverture et de respect pour les différentes formes que les mouvements révolutionnaires ont prises pour ébranler ce monde inique. Nous pensons qu’actuellement, les révolutionnaires ont besoin de revisiter largement ce qui a été fait pour ouvrir nos imaginaires de lutte.

Enfin, nous sommes toujours à la recherche de textes et de documents ! Si vous avez des archives à nous proposer, n’hésitez-pas à nous les envoyer – vous pouvez aussi leur joindre une petite présentation, pour nous et les ami.es qui suivent notre travail. Si ces documents sont déjà en ligne, nous pouvons aussi ajouter des liens vers des sites camarades. Pour nous communiquer des documents, le plus simple est de passer par :
https://archivesrevolutionnaires.wordpress.com/contacteznous/

Par cette action de propagande, Archives Révolutionnaires espère dévoiler des terrains d’entente théoriques et pratiques pour tous les camarades vraiment enragés et vraiment décidés à faire chuter ce monde ingrat et à le remplacer par un monde meilleur.

Salutations et Révolution sociale,
AR

Site internet : https://archivesrevolutionnaires.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/archives.revolutionnaires.58

Secured By miniOrange