Soumission anonyme à MTL Contre-info
Or, il s’agissait d’une vigile à un autre moment ça aurait pu être un rassemblement ou d’un campement.
Des choses qui ont besoin de leur temps pour que les sujets qui en font leur expérience puissent passer à la colère, qui n’est d’ailleurs pas la première étape du deuil, bien qu’elle peut survenir en premier.
Fallait-il avoir peur d’établir du rapport pour immédiatement en venir aux faits et à sa propagande? Car avant d’être l’affaire de la révolte in abstracto il faut qu’elle soit celle qui habite les corps, qu’elle sache se faire dans un proximité qui n’est pas le passage à l’acte. Peut-être qu’elle était en son temps, peut-être que le fait de l’avoir agit si tôt ne lui a pas laissé le temps…
Cette pratique d’agir de façon précoce, dès les premiers moments des manifs, est-elle le plan prémédité ou simplement le fait qu’on a envie d’en avoir fini avant même que ça commence, la décharge en place de l’insurrection comme bouffée d’air et joie durable. Nulle morale, simplement le souvenir des deuils escamotés. Quelle est leur place? Et comme l’indique le livre qui donne le titre à cette brève, on ne retrouve pas cette tendance à l’action uniquement dans le camp des Luigi, qu’ils soient Galleani ou Mangione, mais plus largement dans chacune de nos communautés terribles.
Maulwurf