Du Comité anti-raciste du Plateau Montroyal
Qui est L’Artiss? C’est un chansonnier, un gars qui aime jouer du blues dans son garage avec ses chums boomers ou dans des boites à chanson. Le seul problème c’est que L’Artiss est aussi membre de La Meute et responsable de La Meute TV, projet qui vise à faire des reportages sur les activités internes de La Meute afin de fédérer les clans et de donner une bonne image de l’organisation raciste.
Steeve Charland est persuadé d’être une bonne personne. Il aime les gens, il est généreux, il cite régulièrement des artistes progressistes comme Fred Pellerin, Richard Desjardins et Pierre Falardeau, ou encore le syndicaliste Michel Chartrand. Mais allez savoir pourquoi, L’Artiss est membre du groupe raciste La Meute, il a une peur insensée de l’Islam et s’oppose à l’immigration.
Nous n’avons fait que rendre l’information disponible, après le travail s’est fait tout seul. Dés le début nous avons contacté la propriétaire du bar et la personne qui s’occupe de booker des shows. Cette dernière reconnaissait avoir été trompé et ne souhaitait pas faire de promotion à La Meute.
À notre connaissance, plusieurs dizaines de personnes ont appelé et écrit des mails au bar. D’autres bands qui jouent habituellement dans ce bar on aussi fait pression, ce qui a donné une bonne excuse au booker pour annuler le show.
Tout ça s’est fait en quelques heures. Faire annuler ce show a été facile car tout le monde déteste les racistes. On devrait faire ça plus souvent!
Aujourd’hui, L’Artiss et son entourage chiale sur la perte de leur liberté d’expression. La liberté d’expression est une liberté fondamentale importante, mais elle ne peut et ne doit pas exister seule, dans l’absolu. Elle entre en résonance avec toutes les autres libertés individuelles, comme la liberté d’être en sécurité ou la liberté de circuler. Or, le message véhiculée par La Meute est un message de haine, qui invite au racisme et vise à empêcher les populations migrantes de se rendre et de vivre en sécurité au Québec (oui oui on l’a bien lu votre criss de manifeste qui ressemble à un devoir de cégépien copié sur internet).
C’est pour cela que nous ne laissons pas les racistes s’exprimer, manifester, parler ou chanter, car le racisme n’est pas une opinion mais un crime qui fait un grand mal aux individus et à la société. C’est aussi pour cela que nous continuerons d’annuler vos shows, de dénoncer vos propos et de vous combattre sur tous les terrains. Ne cherchez plus vos droits et libertés, les racistes n’ont aucun droits
En conclusion : FUCK LA MEUTE pis si tu veux vivre de la chanson L’Artiss, quitte La Meute et aime ton prochain!