Août 042021
 

Soumission anonyme à MTL Contre-info

4 septembre 2021
Pour les anarchistes, et celleux curieu.ses.x à propos de l’anarchisme
GRATUIT dans Kjipuktuk, territoire Mi’kmaq non-cédé

On ne reviendra pas à la « normale ». La pandémie n’a qu’intensifié le contrôle social et la surveillance, le capitalisme et le colonialisme, avec les personnes au pouvoir s’en mettant plein les poches grâce à l’extractivisme industriel intensifié, le prix toujours grandissant du logement et les conditions de travail intolérables. Alors que les défenseurs de ce système colonial et raciste se préoccupent de leurs propres intérêts, nous savons que nous devons nous protéger et prendre soin les un.e.s des autres. Les racines de la destruction écologique, la pauvreté, la suprémacie blanche, le colonialisme, la violence policière, le patriarcat, et autres, reposent sur le concept d’autorité. L’anarchisme nous aide à comprendre les racines de ces systèmes de pouvoir, à articuler nos désirs d’auto-détermination et à imaginer un monde où tou.te.s sont libres. Il est crucial dans cette époque difficile de créer des espaces pour nous rappeler que la libération est possible, partager nos chagrins et notre rage et cultiver une énergie collective qui alimentera nos luttes.

Le salon du livre est pour les anarchistes, celleux curieu.ses.x à propos de l’anarchisme, les amateurs de livres et toute personne qui remet en question l’autorité. Vous y trouverez des collectifs d’édition et de distribution de livres, des aut.rices.eurs vendant ce qu’iels ont écrit, des artistes, et des présentat.rices.eurs de partout sur l’Île de la Tortue/Amérique du Nord. Le weekend comprendra des ateliers, des discussions, des activités pour les enfants, des expositions artistiques, des partys et bien plus!

Nous acceptons présentement les propositions. N’hésitez pas à nous contacter pour réserver une table ou nous faire part de vos questions, besoins d’accommodements et idées de collaborations à:
halifaxanarchistbookfair@riseup.net

Pour un Halifax plus anarchique, et un monde plus heureux, plus libre (A)