Soumission anonyme à MTL Contre-info
La nuit dernière, plusieurs groupes autonomes ont répondu à l’appel de la résistance palestinienne demandant d’activer tous les leviers de pression et d’escalade en marche dans les sphères politiques, médiatiques et économiques internationales afin de garantir l’acheminement de l’aide humanitaire à Rafah. Ainsi, à Montréal/Tiohtiá:ke, alors que les foules ébahies applaudissaient la dernière édition des feux d’artifices de la saison, plusieurs groupes se sont appliqué à rappeler qu’à Gaza, ces bruits d’explosions sèment la mort et le nettoyage ethnique.
Depuis près de 22 mois l’entité sioniste bombarde, torture, agresse et affame les Palestinien-nes, le tout sous nos yeux, en toute complicité avec nos dirigeants. Alors que nos adelphes de Gaza vivent une famine orchestrée par les forces sionistes, il est de notre responsabilité de dénoncer les structures en place au sein de notre société qui ont facilité ce génocide en banalisant les atrocités de l’armée, en normalisant l’islamophobie ainsi que la haine envers les palestinien-nes, en profitant financièrement de la propagande sioniste et en favorisant la répression des militant-es pour la libération de la Palestine.
Qui réprésenterait mieux cette complicité que Pierre-Karl Péladeau ainsi que son empire Québecor? Avec une main mise dans toutes les sphères médiatiques et culturelles, Péladeau est à même de façonner l’opinion publique québécoise et ce, depuis des décennies. À travers une diversité de médias, de maisons d’éditions, d’offres publicitaires et de productions culturelles, Québecor recycle un crachat de haine infini envers toute communauté vulnérabilisée ou marginalisée. La communauté queer et trans, les usager-ère-s de drogues, les immigrant-e-s, les personnes en situation d’itinérance, pour n’en nommer que quelques exemples, subissent toustes une déshumanisation orchestrée par les sbires de PKP. On ne peut surtout ignorer le rôle systématique de l’empire Québecor dans la montée fulgurante de l’islamophobie dans les dernières années; un élément indissociable à l’insensibilité et la banalisation générale à l’égard du génocide palestinien dans le discours public. À travers une plateforme unilatéralement offerte aux sionistes comme le clown de service du CIJA Julien Corona, combiné à une explosion de propos haineux de ses démagogues en chef, Québécor cherche à rendre acceptable le colonialisme sanglant qu’opère l’entité sioniste depuis 77 ans en Palestine. Mais le peuple n’est pas dupe, ni insensible. Même en investissant massivement son argent sale dans des compagnies de sécurité privée comme SIRCO qui profile et brutalise les militant-es pour la libération de la Palestine, PKP ne réussira jamais à normaliser l’inacceptable.
Ce n’est pas parce que tu liches la raie des sionistes pour te magasiner plus de contrats avec Hollywood que tu vas nous faire taire Péladeau!
Fuck ton empire!
Fuck tes amis sionistes!
Fuck ton racisme, ta transphobie et ta misogynie!
Le peuple sera toujours plus fort que toi!




