Nov 192021
 

Soumission anonyme à MTL Contre-info

Ce matin, à Montréal, deux feux de pneus ont été allumés sur les voies ferrées du CN dans le quartier de Pointe-St-Charles, au goulot d’étranglement de la sortie de la gare de triage.

On a veillé à ce qu’il n’y ait aucun risque de déraillement. On a choisi un endroit où il y avait une longue ligne droite, et le moment a été choisi en fonction du premier train de passagers VIA de la matinée. À l’approche du train, un individu s’est avancé sur la voie en brandissant deux fusées de détresse. Lorsque le train s’est arrêté, des pneus qui avaient été préalablement remplis de serviettes en coton ont été placés sur les deux voies. Ils ont ensuite été imbibés d’essence, et les fusées de détresse ont été lancées à une distance sûre pour les allumer. Cette action, rapide et facile, n’a nécessité que peu de personnes et a permis au train de s’arrêter sans heurter les objets placés sur les voies. Le service ferroviaire a été interrompu pendant au moins deux heures.

Nous avons agi en solidarité avec le clan Gidimt’en, qui a fait face hier à un raid pour avoir défendu son territoire, son eau et sa souveraineté. Nous ne pouvons pas permettre que cette action de la GRC reste sans réponse. Pour chaque blocage d’autoroute, un poste de signalisation ferroviaire incendié. Pour chaque succursale de la RBC privée de ses fenêtres, un véhicule de la GRC part en fumée. Pour chaque blocage de voie ferrée, un site de vanne de pipeline saboté. Toute notre solidarité avec les défenseurs de la terre et de l’eau sur le yintah, répondons à leurs appels à shut shit down !

– des anarchistes

#AllOutForWedzinKwa #WetsuwetenStrong